Leaderboard_HessAuto_131021

Journée de mobilisation interprofessionnelle : manifestation à Charleville

Plusieurs syndicats appellent à manifester cet après-midi à Charleville...

4 février 2021 à 5h23 par Manon Lo-Voï

RVM
Illustration manifestation (avant crise sanitaire)

Journée de grève interprofessionnelle. Un appel a été lancé pour une journée d’action ce jeudi 4 février dans toute la France et y compris dans les Ardennes, avec une manifestation qui partira à 13h30 de la rue de la Prairie à Charleville devant les locaux d’Enedis et qui rejoindra la Bourse du travail à travers le centre-ville.

Manifestation suivie par le syndicat FSU qui dénonce une destruction du service public en particulier dans l’éducation, et appelle à manifester pour l'emploi, les salaires et le service public.

Les Cheminots ardennais seront aussi en grève, indique un communiqué de la CGT Cheminots Ardennes. Ils dénoncent notamment le projet de la région qui envisage de créer des lots opérationnels d'ici 4 à 5 ans, dont la ligne Charleville-Givet, "cet axe rentrera dans le projet de filière française du train léger sur les petites lignes" indique le communiqué. La CGT demande la réouverture de la partie Dinant-Givet, la relance du fret en lien avec le port de Givet et un réel cadencement entre Charleville et Givet avec 20 aller-retours minimum.

Dans l’énergie également c’est un appel à la grève qui est lancé pour ce jeudi 4 février, afin de dénoncer le projet Hercule qui concerne actuellement EDF. Explications de Nicolas Nonon secrétaire général Energie Ardenne pour les entreprise EDF et Gaz de France, interrogé par Cordula Mullerke :
Écouter le podcast

A Charleville, la manifestation partira à 13h30 devant les locaux d'Enedis, rue de la Prairie, et empruntera la rue Voltaire, l'avenue d'Arches, l'avenue Leclerc, Corneau, Jean-Jaurès, le boulevard Gambetta, la rue Dubois Crancé, Bourbon, François Mitterand, Gustave Gailly pour une arrivée à la Bourse du travail.


Titres diffusés

Aucun titre