Faits divers

Intempéries : multiples difficultés dans les Ardennes.

27 février 2020 à 18h15 Par Cordula Mullerke
Routes bloquées, sorties de route, accidents, la neige a considérablement perturbé les Ardennes.

Les Ardennes étaient en vigilance orange neige verglas jusqu’à au moins le 28 février au matin, des difficultés de circulation ont été signalées absolument partout. Plusieurs camions étaient coincés notamment secteur de Rimogne, de Rocroi, problème sur la contournante de Sedan. Plusieurs sorties de routes et des accidents également à Monthermé ou Secheval.

Le 27 février dans l'après-midi un poids-lourd a eu un accident au passage à niveau de Fumay en direction Haybes et a bloqué la circulation des véhicules et des trains dans les deux sens sur la ligne Charleville-Givet – une ligne qui fort heureusement est en travaux actuellement. Des opérations de plusieurs heures étaient prévues pour le sortir de sa position délicate et libérer les voies.

Des câbles électriques et des arbres sont aussi tombés sur les routes, nécessitant l’intervention des équipes spécialisées, ainsi que des pompiers, par exemple à la Chapelle.

Suite au blocage de plusieurs camions sur la RN58 entre Bazeilles et la chapelle, les gendarmes ont mis en place une interdiction de circuler; et utiliser des parkings dans la zone de Bazeilles pour stocker les poids-lourds en attendant que les voies soient à nouveau praticables. L’opération du coté français et belge de la frontière a duré plusieurs heures.

 



Publicité