Social

Installation du CORAH dans les Ardennes

10 juillet 2019 à 08h09 Par Manon Lo-Voï
Le comité opérationnel de lutte contre le racisme, l'antisémitisme et la haine anti-LGBT s'est tenu la semaine dernière à la préfecture de Charleville...

Lutter contre les différentes formes de haine et trouver des solutions. C’est l’objectif du CORAH – le comité opérationnel de lutte contre le racisme, l’antisémitisme et désormais la haine anti-LGBT – qui s’est réuni la semaine dernière à la préfecture de Charleville, en présence d’élus et d’associations qui ont fait remonter la réalité du terrain.

Un comité qui a été présidé par Christian Gravel, préfet et conseiller pour les affaires de sécurité au sein de la DILCRAH. Mais alors quelles solutions pour stopper ces actes de haine ? Ecoutez Christian Gravel, au micro de Manon Lo-voï :

Écouter le podcast

Parmi les solutions qui existent : faire de la sensibilisation auprès des jeunes pour enlever tous les préjugés, former les forces de l'ordre et les magistrats pour une meilleure prise en charge des victimes mais aussi soutenir les projets que mènent les associations au niveau local. Un budget conséquent y est dédié.

Expositions, conférences, ateliers, rencontres, l’année dernière, sept projets ardennais ont été soutenus financièrement par l’état. Le CORAH se réunira une fois par an.