Economie

Inquiétudes autour du CETA dans les Ardennes

17 juillet 2019 à 07h12 Par Manon Lo-Voï
Crédit photo : 123RF/gozzoli

Le traité de libre-échange entre l'Union européenne et le Canada sera débattu aujourd'hui à l'Assemblée Nationale. On a fait le point avec le député Pierre Cordier...

Le CETA ne fait pas l’unanimité. Le projet de loi autorisant la ratification de l’accord de libre-échange entre l’Union européenne et le Canada a été adopté le 9 juillet dernier en commission des affaires étrangères. Et le texte sera débattu ce mercredi 17 juillet à l’assemblée nationale.

Un accord qui provoque de vives inquiétudes chez les éleveurs ardennais. Ecoutez Pierre Cordier, député des Ardennes, apparenté Les Républicains, au micro de Manon Lo-voï :

Écouter le podcast

De leur côté, les jeunes agriculteurs des Ardennes ont annoncé dans un communiqué qu’ils étaient fortement opposés à l’accord du CETA mais aussi à celui du Mercosour. Ils lancent d’ailleurs ce mercredi 17 juillet une campagne de communication positive qui a pour but de mettre en valeur l’agriculture française. Leur première banderole sera installée aux pieds de Woinic, à Saulces-Monclin.