Incendies en chaîne dans les Ardennes

La chaleur, la sécheresse et le vent ont attisé de nombreux feux de récoltes dans le département...

23 juillet 2019 à 6h16 par Manon Lo-Voï

RVM
Crédit: 123RF/possohh

En cette période de sécheresse, les feux d’herbes sèches et de cultures se multiplient dans les Ardennes. Les pompiers sont intervenus pour 11 feux de récoltes rien que sur la journée de ce lundi 22 juillet.

Des interventions notamment dans le Rethélois, mais aussi à Charleville. Les pompiers ont notamment été mobilisés deux fois de suite rue Louis Fraison à Charleville pour éteindre un feu d’herbes sèches et de poutres de chemin de fer. 

Autre exemple à Chesnois-Auboncourt où un feu a détruit 60 balles de foin et 25 mètres de bois dans une pâture. Les pompiers ont eu besoin de deux lances pour maitriser le sinistre et ils sont restés sur place toute la nuit pour s'assurer que le feu ne se propage pas. 

Enfin, vers 19h ce lundi 22 juillet, un feu s'est déclaré dans un chariot qui transportait 28 balles de foin sur la départementale au niveau de Justine-Herbigny, dans le Rethélois. Le véhicule a été totalement embrasé et les flammes se sont propagées à un champ de colza. Pas de blessé mais le chariot incendié a perturbé la circulation pendant plusieurs heures.