Faits divers

Important incendie à Charleville-Mézières

30 septembre 2019 à 17h22 Par Cordula Mullerke
Un important incendie s'est déclenché à l'arrière de magasins dans les rues piétonnes de Charleville-Mézières. Les secours sont largement mobilisés sur place.

Beaucoup de fumée et important incendie. Intervention des pompiers le 30 septembre  aux environs de 16h dans les rues piétonnes de Charleville-Mézières en raison d’un incendie, qui a débuté à l’arrière d’un magasin, avec une fuite de gaz enflammé, qui s’est propagé aux étages et à la toiture.

Une soixantaine de pompiers a été mobilisée sur place avec deux grandes échelles. Pas de blessé, mais une surveillance a été mise en place toute la nuit.

IMG_2427.JPG (542 KB)
(Photo : Jérémy Faucheux)

Au total, 15 habitants ont été évacués. 10 d’entre eux ont été relogés par la ville tandis que 5 autres ont préféré être hébergés chez des membres de leur famille. Des expertises seront menées dès ce mardi 1er octobre pour savoir si ces appartements peuvent à nouveau devenir accessibles.

Les sinistrés qui ne se seraient pas encore manifester pourront le faire dès ce matin en appelan le 03 24 32 45 00 ou le 06 08 48 27 54.

Par ailleurs, certaines œuvres du musée de l’Ardenne ont été évacuées. Le musée restera fermé ce mardi 1er octobre.

incendie ducale.jpg (2.37 MB)

 Incendie moa.jpg (2.59 MB)

L'état du magasin incendié ce mardi matin.



Publicité