Leaderboard_HessAuto_131021

Ils fabriquent une rampe d'accessibilité en lego dans les Ardennes !

Le prototype a été créé par des bénévoles de l'APF France Handicap des Ardennes. Un appel aux dons de lego est aujourd'hui lancé...

5 octobre 2020 à 5h56 par Manon Lo-Voï

RVM

L’idée vient d’Allemagne mais a été reprise dans les Ardennes. La délégation ardennaise de l’APF France Handicap a réalisé un prototype de rampe d’accessibilité uniquement en lego. Une plaque de 83cm de large sur 4cm de haut, pour laquelle il a fallu assembler et coller 1 635 briques de lego.

A la manœuvre, Emmanuel Trussardi, 60 ans, bénévole de l’APF et anciennement dessinateur industriel. Il a tout expliqué à Manon Lo-voï :

Écouter le podcast

Un tapis en caoutchouc vient soutenir la plaque de lego pour une rampe présentée comme résistante, antidérapante et facile à déplacer.

rampe lego 2.png (1.84 MB)

L’APF lance aujourd’hui un appel aux dons pour récolter le plus de lego possible afin de fabriquer un maximum de rampes que l’association mettra ensuite à disposition des commerces ou établissements qui le souhaitent.

Vous pouvez faire don de vos vieux lego directement dans les locaux de l’APF France Handicap des Ardennes, situés 55 avenue Léon Bourgeois à Charleville. D’autres points de collecte pourraient être prochainement mis en place dans des écoles ou mairies des Ardennes.


Titres diffusés

Aucun titre