Economie

Il développe dans les Ardennes une agence immobilière 100% digitale

05 mars 2019 à 06h51 Par Manon Lo-Voï
Incubé à Rimbaud'Tech, David Bochniak lancera dans quelques jours "L'agence et moi"...

C’est un projet unique et inédit qui a vu le jour dans les Ardennes. Après avoir travaillé pendant plus de 20 ans dans l’immobilier, David Bochniak a décidé de monter de toute pièce sa propre agence immobilière 100% digitale.

Une alternative aux agences classiques qui consiste à former les futurs vendeurs ou acheteurs – via des visio-conférences – pour qu’ils se chargent eux-mêmes de la partie commerciale et promotion de leur bien. Ecoutez les explications du porteur de projet, David Bochniak, au micro de Manon Lo-voï :

Écouter le podcast

Les clients seront donc formés à prendre des photos, organiser une visite ou encore à définir le bon budget ou le bon prix de vente. Avec des honoraires qui seront variables selon la durée de concrétisation du projet.

L’agent immobilier sera disponible H24 sur internet pour aiguiller les clients sur leur projet. Il récupérera ensuite la main sur la négociation et les formalités juridiques.

Incubé à Rimbaud Tech depuis octobre 2017, David Bochniak lancera officiellement son site internet et son application « L’agence et moi » le 18 mars prochain.