Leaderboard_HessAuto_131021

Hôpitaux du Nord Ardennes : un premier bilan rassurant après la signature du Plan de perfomance

De nouveaux services vont voir le jour à Sedan et Charleville avec l'arrivée de nouveaux médecins...

21 décembre 2018 à 8h37 par Manon Lo-Voï

RVM
Crédit: 123RF/Yuriy Klochan

Un premier bilan rassurant. Cinq mois après la signature du Plan de performance visant à réorganiser les services des hôpitaux du Nord Ardennes, un premier point d’étape a été fait ce jeudi 20 décembre, avec l’annonce de plusieurs bonnes nouvelles pour l’emploi et l’offre de santé.

A compter du 1er janvier, une partie du service de chirurgie orthopédique sera rapatrié à Charleville, il sera maintenu à Sedan mais en chirurgie ambulatoire. Et un service de soins de suite et de réadaptation sera créé à Sedan avec l’ouverture de 15 lits au 1er janvier 2019 et l’arrivée d’un nouveau médecin. 15 autres lits seront ouverts en juillet avec la venue d'un autre médecin. Enfin, on annonce aussi l'ouverture de 8 lits de séjours gériatriques pour le mois d'avril 2019.

Ecoutez Georges-Hubert Delporte, directeur adjoint du GHT Nord Ardennes, au micro de Manon Lo-voï :

Écouter le podcast

Et les chiffres des hôpitaux de Charleville et de Sedan sont pour le moment plutôt encourageants avec une légère hausse de l’activité entre juillet et octobre 2018.

L’objectif du Plan de performance étant de rétablir en quatre ans un équilibre budgétaire dans les hôpitaux du Nord Ardennes.


Titres diffusés

Aucun titre