Loisirs

Homer et Marge Simpson alias Philippe Peythieu et Véronique Augereau étaient à Charleville ce week-end

14 septembre 2020 à 06h21 Par Manon Lo-Voï
Les comédiens de doublage étaient les invités du Carolo Game Show 2020 et ils ont répondu à nos questions...

On a croisé Captain América, Deadpool, R2D2, le Docteur Who et même Goldorak. Le Carolo Game Show a réuni quelques 2 700 visiteurs de toutes générations confondues au parc des expositions de Charleville ce week-end, pour ce salon geek et pop culture.

Petits et grands étaient présents et malgré la crise sanitaire ils ont aimé. Cordula Mullerke leur a tendu le micro RVM :

Écouter le podcast

Parmi ses invités phares, le Carolo Game Show accueillait cette année, les voix françaises cultissimes d’Homer et de Marge Simpson, c'est-à-dire dans la vie de tous les jours Philippe Peythieu et Véronique Augereau. Des voix cultes et des personnages que les deux acteurs (en couple à la ville) connaissent par coeur depuis 31 ans de doublage. Ils ont répondu aux questions de Cordula Mullerke :

Écouter le podcast

A la fois Philippe Peythieu et Véronique Augerau ont apprécié l’accueil et le soleil ardennais ce week-end. Seul regret : ne pas avoir le temps d’un petit verre sur la place Ducale, qu’ils connaissent tous les deux pour y avoir déjà déjeuné.

L’association Critical Hit et tous les bénévoles, qui ont œuvré pendant ces derniers jours pour que le salon (initialement prévu en avril) se tienne malgré la crise sanitaire, attendent désormais de savoir s’il y aura une suite l’année prochaine. En tout cas, pour Boris Ravignon, le Maire de Charleville, "il faut absolument garder cette manifestation" qui a toute sa place dans les Ardennes. Ecoutez-le :

Écouter le podcast

Enfin, les conditions sanitaires ont été strictes, avec prise de température à l’entrée, un comptage du nombre de personnes présentes sur le site et même un listing en plus des gestes barrières.

Au total, l’événement a réuni ce week-end 2 700 visiteurs.