Hacktiv'Ardenne : un projet de coopération entre les espaces de coworking belges et ardennais

Le projet vise à mettre en réseau quatre espaces de coworking, deux dans les Ardennes et deux en Belgique...

10 mars 2020 à 8h29 par Manon Lo-Voï

RVM

Un nouvel exemple de coopération transfrontalière entre la France et la Belgique. Lancement la semaine dernière du projet « Hacktiv’Ardenne ». Un projet créé dans le cadre du programme européen Interreg qui vise à mettre en réseau les espaces de coworking ardennais et belges. Des espaces de travail partagé et des réseaux de travailleurs.

Ecoutez Stéphane Lasseaux, président du Bureau économique de la Province de Namur, au micro de Manon Lo-voï.

Écouter le podcast

L'idée est de favoriser l’emploi et la mobilité transfrontalière des travailleurs. Ecoutez les explications de Valérie Dudart, responsable de l’espace de co-working de Mariembourg :

Écouter le podcast

Ce projet regroupe 4 espaces de coworking, ceux de la Ferme de Chimay et du Coworking E420 côté belge, et ceux de Rimbaud Tech et de la pépinière du Val de Vence à Charleville.

Pour les coworkers, ce sont de nouvelles opportunités qui s’ouvrent avec la possibilité de trouver de nouveaux clients, ou de nouveaux partenaires de l’autre côté de la frontière. Ce projet permettra aussi aux utilisateurs de ces espaces de suivre des formations et d’étendre leurs domaines de compétence.