Gros coup de vent dans les Ardennes

Des rafales de vent proches des 100 km/h ont causé de nombreux dégâts dans le département...

24 septembre 2018 à 4h52 par Manon Lo-Voï

RVM
Crédit: 123RF/xalanx

La tempête dans les Ardennes. Notre département a été secoué ce dimanche 23 septembre par de fortes rafales de vent proches des 100 km/h. Les pompiers ont reçu plus de 50 appels sur la journée, dont une bonne trentaine concernant des chutes d’arbres sur la chaussée et/ou des coupures de courant. Les pompiers ont également été engagés pour des tuiles envolées un peu partout sur le département. Mais il n’y a eu aucun blessé.

Selon nos confrères du journal l’Ardennais, 17 000 foyers ont été privés d’électricité entre Charleville-Mézières et Sedan au plus fort du coup de vent. D’après un communiqué de la Préfecture, 180 foyers étaient toujours sans électricité dimanche soir. Le Préfet des Ardennes appelle les usagers à la plus grande vigilance et à signaler tout incident.   

La pluie a également rendu les chaussées glissantes et provoqué de nombreux accidents ce week-end. Comme sur la départementale à Damouzy où un conducteur a perdu le contrôle de son véhicule samedi 22 septembre en fin d’après-midi. Sa voiture a fait plusieurs tonneaux avant de s’immobiliser sur le toit en plein milieu de la route. Le conducteur a été transporté à l’hôpital pour des examens de contrôle.

Enfin, de nombreux événements ont du être annulés à cause du vent, comme à Charleville la fête du sport et la course de la Montcéenne.  


Titres diffusés

Aucun titre