Grande journée de grève et manifestation dans les Ardennes

Cheminots, enseignants, personnels hospitaliers et fonctionnaires sont appelés à faire grève ce jeudi...

22 mars 2018 à 5h16 par Manon Lo-Voï

RVM

Grande journée de mobilisation dans toute la France. Cheminots, enseignants, personnels hospitaliers et fonctionnaires sont invités à cesser le travail ce jeudi 22 mars et à descendre dans la rue pour dénoncer la politique du gouvernement.

Un rassemblement est annoncé pour 13h ce jeudi 22 mars devant la préfecture des Ardennes à Charleville, avant un défilé dans les rues à partir de 14h. Le cortège devrait emprunter l'Avenue d’arches, le Cours Briand, la rue Pierre Bérégovoy, la rue de la République, la place Ducale, la rue de Mantoue, la rue de Flandre, l'avenue Boutet puis la rue François Mitterrand. 

Journée de galère en perspective si vous avez prévu de prendre le train. Deux organisations syndicales de la SNCF ont déposé un préavis de grève. Par conséquent le trafic en sera très impacté.

Comptez 3 TER sur 10 entre Charleville-Givet, Reims-Charleville et Charleville-Sedan-Thionville. 5 circulations sur 10 pour le TGV Reims Champagne-Ardenne. Par contre la ligne Charleville Hirson sera assurée normalement.