Gilets Jaunes : un dispositif renforcé à Charleville-Mézières

Suite aux rumeurs d'appel national à manifester le 22 juin à Charleville-Mézières, les pouvoirs publics renforcent les mesures.

20 juin 2019 à 9h49 par Cordula Mullerke

RVM

Anticiper au mieux. Suite aux rumeurs d’appel à la manifestation nationale Gilets Jaunes à Charleville samedi 22 juin, les pouvoirs publics ont indiqué lors d'une conférence de presse, une série de mesures pour appréhender les événements qui restent incertains. Le périmètre d’interdiction de manifester a été étendu à tout le centre ville, des contrôles préventifs seront menés, il y aura le renforcement des forces de l’ordre en présence, précisait le Préfet des Ardennes.

De son coté Boris Ravignon, maire de Charleville en appelait les commerçants à ne pas fermer boutique, mais à rester vigilants. Il y aura aussi un retrait systématique des poubelles, barrières ou mobilier urbain qui pourraient servir de projectile. Enfin cette manifestation de samedi 22 juin n’est pas officiellement déclarée, les pouvoirs publics estiment qu’il pourrait y avoir quelques 500 personnes.

 


Titres diffusés

Aucun titre