Gilets jaunes : troisième journée de mobilisation dans les Ardennes

Des barrages filtrants ont une fois de plus été mis en place à Sedan, Charleville et Villers-Semeuse...

20 novembre 2018 à 5h09 par Manon Lo-Voï

RVM

Gilets jaunes : après les actions menées samedi 17 et dimanche 18 novembre dans les Ardennes, les gilets jaunes ont poursuivi leur mobilisation ce lundi 19 novembre pour la 3ème journée consécutive, opérant des barrages filtrants dans les zones commerciales à la Croisette et Villers-Semeuse mais aussi avenue de la Marne à Sedan.

Une tentative a également été faite au centre commercial de Givet, mais le barrage a été rapidement levé par les forces de l’ordre et plusieurs personnes ont été auditionnées.

De son côté, la coordination départementale qui s’est créée annonce de nouvelles actions ce mardi 20 novembre, notamment sur le Revinois, la pointe, le Sedanais et le Rethelois. Ces actions pourraient prendre diverses formes et viser différents axes.

Enfin le conducteur interpellé samedi 17 novembre à Charleville pour avoir renversé trois piétons en forçant un barrage de gilets jaunes, faisant trois blessés dont l’un dans un état grave, devait être présenté ce lundi 19 novembre en vue d’une mise en examen.


Titres diffusés

Aucun titre