Leaderboard_HessAuto_131021

Gilets jaunes : nouvelle journée de tension à Charleville

Des violences ont à nouveau éclaté samedi en marge du rassemblement des gilets jaunes...

10 décembre 2018 à 5h50 par Manon Lo-Voï

RVM

Gilets jaunes : nouvelle journée de tension samedi 8 décembre à Charleville. Le rassemblement des gilets jaunes avait pourtant débuté dans le calme, les manifestants s’étaient réunis devant la Préfecture des Ardennes avant d’entamer un défilé dans les rues de la ville puis sur la voie rapide – qui a du coup été fermée à la circulation.

Mais la situation a dégénéré dans l’après-midi. Des affrontements ont éclaté entre forces de l’ordre et manifestants. Et du mobilier urbain a été dégradé, notamment dans le quartier Saint Julien. Du côté des gilets jaunes, la colère grimpe et les revendications n’ont pas changé. Ils demandent plus de pouvoir d’achat et veulent être entendus. Ecoutez quelques manifestants :

Écouter le podcast

A l’issue de cette nouvelle journée de mobilisation et de tension, 22 personnes ont été interpellées à Charleville. Et quatre personnes ont été blessées parmi les forces de l’ordre.

D’autres opérations – notamment de barrages filtrants – ont été menées samedi à Sedan au niveau des magasins Leclerc, et Aldi ainsi que sur la Place Turenne, à Givet Place Sourdille, à Fumay Place Briand, à Revin Pont de Fumay, à Rethel au rond point de l’Etoile et au carrefour, à Vouziers au rond point de Mazagran ainsi que dans la zone commerciale de Villers-Semeuse.

Enfin, la coordination départementale des gilets jaunes ardennais se réunira ce lundi 10 décembre à 18h30 à Revin pour décider des futures actions à venir.


Titres diffusés

Aucun titre