Social

Gilets jaunes : de nouvelles actions prévues dans les Ardennes

05 décembre 2018 à 08h10 Par Manon Lo-Voï
Opérations escargot, rassemblements, barrages filtrants.. On fait le point dans cet article.

Les annonces formulée ce mardi 4 décembre par le Premier Ministre n'ont pas eu l'effet escompté dans les Ardennes. Alors que ces annonces étaient censées apaiser la colère des manifestants, les gilets jaunes restent toujours mobilisés dans les Ardennes. Avec notamment des manifestants rassemblés devant la Préfecture et l'Hôtel de Ville à Charleville.

Mobilisation également à Givet où une vingtaine de gilets jaunes se sont installés ce mercredi 5 décembre sur la Place Sourdille pour une opération de barrage filtrant. Les gilets jaunes comptent y rester jusqu'au 11 décembre 24h sur 24.

A Fumay, des barrages filtrants seront mis en place également jusqu’au 11 décembre tous les jours entre 7h30 et 17h30.

Enfin des actions sont d'ores et déjà annoncées pour ce samedi 8 décembre. Un rassemblement est prévu dès 7h devant la Préfecture des Ardennes à Charleville.

De son côté, le mouvement citoyen revinois annonce une action pour samedi à Revin. Avec une opération escargot à partir de 10h30 jusqu’à la mairie de Givet puis un retour à Revin prévu pour 15h avec ensuite un tractage sur le marché de Noël de Revin et un barrage filtrant de 15 à minuit sur la place de la République.