Social

Finalement pas de rencontre entre le Préfet des Ardennes et les Gilets Jaunes de Charleville

05 décembre 2018 à 06h27 Par Manon Lo-Voï
Les Gilets Jaunes sont toujours mobilisés à Charleville...

Plus de trois semaines après le début du mouvement des gilets jaunes, le Premier Ministre Edouard Philippe s’est exprimé ce mardi 4 décembre lors d’une allocution télévisée. Il a annoncé toute une série de mesures censées apaiser la colère des gilets jaunes. Parmi ces annonces : la suspension pendant six mois de la hausse des taxes sur les carburants. Des annonces qui ne semblent pas avoir apaisé les manifestants qui appellent déjà à un acte 4 samedi 8 décembre dans les rues de la capitale. 

Dans les Ardennes, la rencontre entre des représentants des Gilets Jaunes de Charleville et le préfet des Ardennes n’a pas eu lieu ce mardi 4 décembre, comme initialement annoncée. Plusieurs dizaines de personnes sont toujours mobilisées à Charleville et indiquent qu’elles ne lâcheront rien. Elles se sont installées sous un barnum mis en place non loin de l’hôtel de ville par la ville de Charleville-Mézières.

Enfin, avant même l’annonce des décisions du gouvernement, des messages circulaient déjà sur les réseaux sociaux, appelant à un nouveau rassemblement samedi 8 décembre matin devant la préfecture des Ardennes à Charleville.