Leaderboard_HessAuto_131021

Fête de la bière à Charleville : le week-end s'annonce arrosé

Exposants et brasseurs s'installeront sur la place Ducale pendant 3 jours...

31 mai 2017 à 6h50 par Manon Lo-Voï

RVM

Le week-end s’annonce arrosé à Charleville. La traditionnelle fête de la bière s’installera pour trois jours sur la Place Ducale dès samedi. Blonde, brune, rousse, fruitée, légère, ou forte il y en aura pour tous les goûts. Avec cette année encore plus d’exposants et plus de bières. Ecoutez ici François Baëhr, le président de l’association Bières en fête, qui organise l’événement, au micro de Manon Lo-voï :

Écouter le podcast

La bière coulera donc à flot, même si elle est à consommer avec modération. La Place Ducale sera aussi animée tout le week-end par une flopée de concerts, avec sur scène uniquement des groupes champardennais. Les organisateurs n’espèrent qu’une chose : que le soleil soit également de la partie.

Mais actualité oblige, la sécurité sera renforcée pour l’événement. 14 agents seront mobilisés pour les temps forts, en plus de la police nationale et municipale. Un budget sécurité qui représente 13 000€, soit autant que la programmation musicale.

L’accent sera également mis cette année sur la propreté. Pour le plaisir des dames, il y aura un peu partout autour de la Place Ducale des sanitaires mobiles, en plus des toilettes et urinoirs géants déjà existants.

L’entrée est, bien évidemment, gratuite. Et les tarifs des bières raisonnables.


Titres diffusés

Aucun titre