Loisirs

Festival des marionnettes : Le collectif dans les étoiles s'empare de la Place d'Arches

27 septembre 2019 à 08h13 Par Manon Lo-Voï
Le collectif qui regroupe plusieurs compagnies a installé son chapiteau et ses caravanes sur la Place d'Arches pour des spectacles mêlant marionnette et cirque...

Plus que quelques jours pour profiter du festival des marionnettes de Charleville, qui se poursuivra jusqu’au dimanche 29 septembre.

Zoom aujourd’hui sur Le collectif dans les étoiles qui a installé son chapiteau et ses caravanes sur la Place d’Arches de Charleville. Le collectif regroupe 11 compagnies venues de la région parisienne, d’Alsace ou encore du sud de la France.

C’est la première fois qu’ils viennent sur le festival de Charleville. Alors pourquoi ? Ecoutez Véronique, de la compagnie Le cirque dans les étoiles, porteuse du projet le Collectif dans les étoiles, au micro de Manon Lo-voï :

Écouter le podcast

Malgré la pluie, les visiteurs viennent nombreux chaque jour sur la Place d’Arches, étant donné que la plupart des spectacles se jouent en intérieur, soit en chapiteau soit dans des caravanes. Il est conseillé de réserver car le nombre de place est limité.

Tout le programme des spectacles du collectif dans les étoiles est à retrouver sur leur page facebook.