Leaderboard_HessAuto_131021

Energies renouvelables : Sebastien Lecornu était dans les Ardennes.

Le Secrétaire d'Etat auprès du Ministre de la Transition Ecologique s'est rendu à Leffincourt, puis à Charleville-Mézières. Les éoliennes existantes ou en projet ont été au coeur de ses différentes rencontres.

6 octobre 2017 à 13h38 par Cordula Mullerke

RVM
Crédit: Manon Lo-Voï

Sébastien Lecornu, le secrétaire d’état auprès du Ministre de la Transition Ecologique était le 6 octobre en visite dans les Ardennes. Il a présidé une table ronde en préfecture sur le sujet des énergies renouvelables et plus particulièrement des éoliennes, un sujet polémique dans notre département, qui compte déjà 45 parcs éoliens et qui doit en accueillir un autre au Mont des 4 faux. Les associations qui luttent contre ces éoliennes ont pu faire entendre leurs arguments, tout comme les porteurs de projets. Il s’agit désormais de trouver un juste équilibre. Ecoutez Sébastien Lecornu au micro de Manon Lo-voï.

Écouter le podcast

Sébastien Lecornu a annoncé qu’il allait constituer un groupe de travail lors de la prochaine conférence nationale des territoires pour créer une véritable doctrine sur l’éolien. Même s’il a reconnu les conséquences néfastes que les éoliennes peuvent avoir sur le paysage, elles représentent, selon lui, de véritables opportunités économiques pour le territoire


Titres diffusés

Aucun titre