Politique

Emmanuel Macron a entamé son voyage de mémoire à Strasbourg

05 novembre 2018 à 06h52 Par Manon Lo-Voï
Crédit photo : 123RF/Mykhaylo Palinchak

Le chef de l'Etat arrivera mardi soir à Charleville...

Un voyage de mémoire. Emmanuel Macron a entamé ce dimanche 4 novembre un grand périple à l’occasion du 100e anniversaire de l’Armistice 1918. Il va traverser 11 départements du Grand-Est et des Hauts-de-France en une semaine.

Arrivé dimanche 4  novembre à Strasbourg, le Président de la République est attendu ce lundi 5 novembre en Moselle et en Meurthe-et-Moselle. Il s’arrêtera mardi 6 novembre à Verdun et à Reims avant de passer la nuit à la Préfecture de Charleville.

Mercredi 7 novembre, le Président mais aussi tous les ministres du gouvernement seront réunis à Charleville pour un conseil des ministres délocalisé.

Le chef de l'état sera accueilli par les élus ardennais même s’ils ne sont pas de la même tendance politique. Cordula Mullerke a tendu le micro à Pierre Cordier, député des Ardennes :

Écouter le podcast

Pierre Cordier qui a déjà adressé un courrier au Président de la république lui rappelant à quel point le département souffre et à quel point il a besoin de soutien.

Par ailleurs, le Président sera aussi accueilli par les syndicats ardennais FO, CGT, FSU et Solidaire qui manifesteront mercredi 7 novembre et qui ont demandé aux différents services de l’état de recevoir des délégations.