Elections municipales : la Jeune Chambre Economique en Ardenne se mobilise pour le vote des jeunes

Les candidats aux élections de Charleville sont conviés au campus vendredi pour répondre à des questions formulées par des jeunes carolomacériens...

4 mars 2020 à 5h56 par Manon Lo-Voï

RVM

Impliquer les jeunes dans les élections municipales. C’est l’objectif de la Jeune Chambre Economique en Ardenne qui depuis plusieurs semaines se mobilise pour sensibiliser les jeunes à l’importance du vote.

Après avoir mené dans un premier temps une campagne pour les inciter à s’inscrire sur les listes électorales, la jeune chambre économique organise un événement pour eux ce vendredi 6 mars au campus avec tous les candidats de Charleville.

Ecoutez François Kosmowski, président de la Jeune chambre économique en Ardenne, interrogé par Manon Lo-voï :

Écouter le podcast

Les candidats aux élections municipales de Charleville devront répondre à des questions posées par des jeunes sur des thématiques locales comme l'environnement, la formation, ou encore le monde étudiant.

Des boîtes à questions ont en effet été déposées dans différents lieux que fréquentent les jeunes à Charleville comme la Maison de l’étudiant sur le campus et la mission locale.

Les candidats auront à tour de rôle 1 minute 30 pour répondre à chaque question.

Rendez-vous ce vendredi 6 mars à 18h à l’amphithéâtre de l’école d’ingénieur de Charleville, sur le campus. L’entrée sera libre et gratuite.


Titres diffusés

Aucun titre