Politique

Elections européennes : le Rassemblement National largement en tête dans les Ardennes

27 mai 2019 à 06h07 Par Manon Lo-Voï
Crédit photo : 123RF/bizoon

Dans notre département, la liste de Jordan Bardella a recueilli 35% des suffrages...

Le Rassemblement national en tête. La liste portée par Jordan Bardella a pris la première place des élections européennes, remportant, selon les dernières estimations, 23% des voix et devançant la liste de La république en marche qui a cumulé 22% des suffrages. Et puis les écologistes ont créé la surprise. La liste d’Europe écologie les verts, menée par Yannick Jadot, arrive en troisième position avec 13% des voix. Une percée inattendue et inédite.

La tendance est la même dans les Ardennes avec néanmoins des écarts plus importants. Dans notre département, la liste du Rassemblement national arrive également en tête avec 35,88% des suffrages, loin devant la liste de La république en marche avec 16,83%. La troisième place est également prise par Europe écologie les verts qui cumule 8,4% des suffrages, juste devant la liste des Républicains avec 8,1%.

Côté participation, 50,9% des Ardennais se sont rendus aux urnes hier. Un chiffre en hausse de 10% par rapport aux élections européennes de 2014.

On a d'ailleurs rencontré les électeurs ardennais qui s’étaient déplacés pour voter ce dimanche 26 mai. Mais pourquoi sont-ils allés voter ? C’est la question que Manon Lo-voï leur a posée à la sortie des urnes :

Écouter le podcast



Publicité