Faits divers

Effondrement d'un immeuble à Charleville : le périmètre de sécurité maintenu rue Bourbon

09 novembre 2018 à 06h06 Par Manon Lo-Voï
Les habitants ne peuvent toujours pas rentrer chez eux...

Au lendemain de l'effondrement d’un immeuble rue Bourbon à Charleville, survenu mercredi 7 novembre, la mairie de Charleville a décidé que la priorité devait être accordée à la sécurité. Le périmètre de sécurité, délimité mercredi soir, restera en place tant que tout ne sera pas rentré dans l'ordre et les habitants n’ont pas été autorisés à rentrer chez eux. De même à titre de prévention, un arrêté municipal a été pris pour suspendre le chantier destiné à rénover la friche commerciale voisine.

Une entreprise de démolition procédera au dégagement des gravats et un bilan sera dressé lundi 12 novembre. Une enquête est toujours en cours pour établir les circonstances exactes de l’incident où on le rappelle il n’y a eu aucune victime mis à part trois animaux de compagnie.

Par ailleurs, précise la mairie dans un communiqué, le CCAS accompagne ceux qui le désirent dans les démarches administratives, notamment auprès des assurances. Des aides financières et matérielles seront débloquées au cas par cas en attendant que les assureurs prennent le relais. C'est également le CCAS qui constitue le guichet d'entrée pour tous ceux qui souhaiteraient bénéficier d'une aide psychologique.