Du concret pour les lauréats carolos du concours Science Factor

Les trois lycéennes vont pouvoir développer localement leur projet de "Potager d'à côté"...

15 novembre 2018 à 6h56 par Manon Lo-Voï

RVM

Leur projet se concrétise. Rappelez-vous en mai dernier, quatre élèves au Lycée Saint-Paul de Charleville avaient remporté l’un des premiers prix du concours Science Factor avec leur projet d’application « Au potager d’à côté 08 » visant à rapprocher les jardiniers et consommateurs avec de l’échange et de la vente de fruits et légumes de jardins.

Aujourd’hui le projet se concrétise au niveau local grâce à de nombreux partenaires, dont Orange, une plateforme internet a été créée. Une vraie satisfaction pour les lycéennes. Ecoutez Soline, Jade et Ilona, au micro de Manon Lo-voï :

Écouter le podcast

Les lycéennes sont notamment soutenue par la présidente de la start-up « Le potager d’à côté » qui va les aider à développer leur projet dans les Ardennes. Et les jeunes filles mettront la main à la patte en se chargeant de faire connaitre le projet auprès des particuliers. 

Vous pouvez déjà vous inscrire sur la plateforme « Au potager d’à côté » pour acheter ou vendre des produits locaux, que vous soyez producteurs ou simple jardinier amateur.