Leaderboard_HessAuto_131021

Donchery candidate à nouveau pour accueillir une prison

Un appel à projet a été lancé par le Ministère de la Justice. Ardenne Métropole y répond en proposant la commune de Donchery...

25 septembre 2019 à 4h55 par Manon Lo-Voï

RVM
Crédit: 123RFAllan Swart

Ardenne Métropole se porte à nouveau candidate pour accueillir un centre pénitentiaire. Déboutée l’an dernier pour des raisons d’éloignement urbain, la communauté d’agglomération retente sa chance cette année et candidate à un nouvel appel à projet lancé par le Ministère de la justice qui cherche à créer deux centres pénitentiaires d’un type nouveau où les détenus seront amenés à travailler afin d’encourager la réinsertion sociale et professionnelle.

L’agglo espère obtenir la création d’une prison de ce genre à Donchery. Ecoutez les explications de Boris Ravignon, président d’Ardenne Métropole, au micro de Manon Lo-voï :
Écouter le podcast

L’agglo travaille en ce moment avec la commune de Donchery pour monter un dossier solide et crédible. L’emplacement du site, bien desservi par les trains et à proximité des axes routiers sera notamment mis en avant.

Seulement deux prisons de ce type seront créées en France. On saura d’ici la fin de l’année si la candidature de Donchery a été retenue.


Titres diffusés

Aucun titre