Social

Don du sang : et si vous preniez le relais ?

13 juillet 2020 à 07h00 Par Cordula Mullerke
A la veille du 14 juillet et de la Fête Nationale, l'EFS lance un appel au don du sang. La Maison du Don avenue Manchester à Charleville sera ouverte de 9 à 18 heures le 13 juillet.

Et si vous preniez le relais ? L’Etablissement Français du Sang Grand Est lance un appel à la générosité à la veille du 14 juillet. Il propose à la population ardennaise de faire un acte citoyen et solidaire en venant donner son sang à la Maison du don avenue Manchester à Charleville, le 13 juillet de 9h00 à 18h00.

Depuis la levée du confinement, les réserves de sang sont en-dessous du seuil d’alerte et l’établissement français du sang lance un appel à la mobilisation générale pour convaincre les donneurs à venir donner leur sang. Mais comment se déroule un don de sang ? Pascal Renaudin, président de l’union départementale des donneurs de sang des Ardennes a tout expliqué à Manon Lo-voï :
Écouter le podcast
En comptant ces quatre étapes, donner votre sang vous prendra une heure de votre temps et permettra de sauver des vies. Vous pouvez retrouver toutes les collectes sur le site internet www.dondusang-ardennes.com.