Leaderboard_HessAuto_131021

Des visites guidées gratuites à la centrale hydroélectrique de Revin

L'occasion de découvrir les coulisses de ce site de production d'électricité...

27 juillet 2017 à 5h35 par Manon Lo-Voï

RVM

La centrale hydroélectrique de Revin vous ouvre ses portes. Pour la première fois EDF organise pendant l’été des visites guidées gratuites à l’intérieur de la centrale, pour vous faire découvrir l’envers du décor et vous expliquer comment en 2 minutes le site peut produire et envoyer 800 mégawatts sur le réseau électrique (soit l'équivalent de la consommation électrique d'une ville de la taille de Reims).

Orphyse, qui travaille à la centrale de Revin, nous explique ce que l’on va pouvoir découvrir au cours de ces visites, au micro de Manon Lo-voï :

Écouter le podcast

Touristes, locaux ou simples curieux, les visites sont ouvertes à tous, à condition d’avoir plus de 12 ans. Il y en aura huit en tout cet été : une ce jeudi 27/07 matin et cet après-midi, deux ce vendredi 28/07 ainsi que quatre autres les 10 et 11 août prochain.

Les visites sont gratuites mais il faut s’inscrire au préalable sur le site d’EDF. Pour des mesures de sécurité, les visiteurs sont invités à porter des manches longues, un pantalon, ainsi que des chaussures plates et fermées.

 


Titres diffusés

Aucun titre