Des subventions ANAH pour rénover votre logement dans les Ardennes

Quelles aides ? Pour quels types de travaux ? Et qui peut en bénéficier ? On vous explique tout dans cet article...

15 mars 2018 à 7h13 par Manon Lo-Voï

RVM

Vous l’ignorez peut-être mais pour rénover votre logement, vous pouvez vous faire aider financièrement grâce aux subventions de l’ANAH, l’Agence nationale de l’habitat. 

Les propriétaires occupants ou bailleurs aux revenus modestes et très modestes peuvent en bénéficier à condition d’avoir un logement vieux d’au moins 15 ans. Mais alors pour quels types de travaux exactement ? Ecoutez les explications de Pascale Delamarre, responsable du service logement urbanisme à la direction départementale des territoires, interrogée par Manon Lo-voï :      

Écouter le podcast

Des travaux qui peuvent être financés jusqu’à 50% selon vos revenus. Hier une charte de bonnes pratiques a été signée en Préfecture qui vise à simplifier et dématérialiser ces démarches. Des subventions qui sont aujourd’hui indispensables pour certains ménages ardennais. Ecoutez Pascal Joly, le Préfet des Ardennes.

Écouter le podcast

Avec cette nouvelle charte, les délais de traitement des demandes de subvention seront réduits de 25% (soit un gain d’un mois et demi) et une plateforme numérique (monprojet.anah.gouv.fr) a été créée pour simplifier les démarches.

En 2017, près de 3,5 millions d’euros d’aides ont été accordées par l‘Anah à quelques 438 logements ardennais.


Titres diffusés

Aucun titre