Leaderboard_HessAuto_131021

Des spectacles de marionnettes dans les écoles pour les enfants privés de festival

Ce fut le cas au collège Saint Jean Baptiste de la Salle à Charleville où les élèves ont pu assister à un spectacle de marionnettes, d'une compagnie restée exprès sur Charleville...

27 septembre 2017 à 4h52 par Manon Lo-Voï

RVM
Crédit: Strasbourg.eu

Le Festival Mondial des Théâtres de Marionnettes est terminé depuis quelques jours, mais il y a toujours des spectacles à Charleville. Le collège Saint Jean Baptiste de la Salle a accueilli dans ses murs lundi 25 septembre une compagnie de marionnettes. Avec les mesures de sécurité, il est vrai que cette année, les élèves n’ont pas pu sortir pour assister à des spectacles.

Ecoutez Emmanuel Peraté, le chef d'établissement du collège Saint Jean Baptiste de la Salle, interrogé par Cordula Mullerke :
Écouter le podcast
Une enseignante a découvert le spectacle de la compagnie la Cour Singulière, et les artistes ont accepté de rester plus longtemps à Charleville pour présenter leur spectacle aux enfants. Ecoutez Hèlène, l'une des marionnettistes :
Écouter le podcast
Ils étaient tous les deux interrogés par Cordula Mullerke. Aussi bien du coté des artistes, que des enfants et des professeurs également, on estime qu’il s’agissait là de belles rencontres. Bref, vivement le prochain festival.


Titres diffusés

Aucun titre