Des masques gratuits pour les collégiens et lycéens des Ardennes

Alors que le port du masque sera obligatoire dès la classe de 6ème, les collectivités se mobilisent pour fournir des masques aux élèves...

27 août 2020 à 5h56 par Manon Lo-Voï

RVM

Les collectivités se mobilisent pour fournir des masques aux collégiens et lycéens des Ardennes.

Le port du masque deviendra obligatoire dès la rentrée pour les collégiens et lycéens mais le gouvernement a décidé de ne pas fournir de masques aux élèves.

Une décision que regrette Jean Rottner, le président de la région Grand-Est, qui a par conséquence annoncé sur twitter que la région fournirait gratuitement à chaque lycéen deux masques réutilisables et fabriqués dans la région.

Et puis les collégiens recevront aussi des masques dans les Ardennes. Le conseil départemental, gestionnaire des collèges, fournira en tout 35 830 masques en tissu réutilisables aux collégiens ardennais. Les élèves de 6ème en recevront quatre, tandis que ceux de 5ème, 4ème et 3ème en auront trois chacun.

Des masques également pour les Villersois. Le conseil municipal de Villers-Semeuse a décidé d’offrir un masque réutilisable en tissu pour la rentrée à chaque collégien habitant la commune. Pour le récupérer, il suffira de venir en mairie avec sa pièce d’identité.