Des masques chirurgicaux bientôt produits depuis les Ardennes

Un industriel basé à Angecourt a commandé une machine qui lui permettra de produire 50 000 masques par jour, a annoncé la Préfecture...

30 mars 2020 à 14h43 par Manon Lo-Voï

RVM

51 000 masques ont été distribués en l’espace d’une semaine dans les Ardennes à destination des professionnels de santé libéraux (médecins généralistes, infirmiers, kinés, sages-femmes et dentistes).

Et l’approvisionnement va se poursuivre notamment grâce à diverses commandes passées par les collectivités mais aussi grâce à des initiatives ardennaises. En effet, un industriel spécialisé dans le textile et basé à Angecourt a pris l'initiative de commander une machine qui lui permettra de produire 50 000 masques chirurgicaux par jour. 

Ecoutez Jean-Sébastien Lamontagne, le Préfet des Ardennes :

Écouter le podcast

L’entreprise a obtenu des aides pour financer la machine, qui devrait être livrée aux alentours du 6-7 avril prochain. L’enjeu sera ensuite de faire toutes les démarches nécessaires pour obtenir l’homologation des masques chirurgicaux, ce pour quoi l’entreprise pourra compter sur l’aide de la Préfecture, a assuré le Préfet des Ardennes.


Titres diffusés

Aucun titre