Leaderboard_HessAuto_131021

Des lycéens de Saint-Laurent en route pour le Salon de l'agriculture de Paris

La classe de 1ère Conduite et Gestion de l'entreprise agricole participe au Trophée National des Lycées Agricoles, qui se dispute à Paris...

27 février 2018 à 15h23 par Manon Lo-Voï

RVM

Des lycéens ardennais au Salon de l’agriculture à Paris. Six élèves en 1ère Conduite et Gestion de l’entreprise agricole au lycée de Saint-Laurent sont partis ce mardi 27 février en direction de la capitale pour participer au Trophée National des Lycées Agricoles, qui se déroule sur le salon de l'agriculture.

Plusieurs épreuves les attendent sur le salon : tenue de la stalle où leur vache est installée, épreuve de manipulation du bovin et une petite représentation théâtrale. Mais même s’ils ne sont que 6 à partir, toute leur classe a participé en amont, notamment sur l'épreuve de communication. Ecoutez Julie, l’une des élèves, interrogée par Manon Lo-voï :

Écouter le podcast

Le lycée agricole de Saint-Laurent est le seul lycée ardennais à participer. Les élèves seront en concurrence avec 50 autres lycées de France.

Cela fait 8 ans que le lycée de Saint-Laurent participe à ce concours et il n’est encore jamais monté sur le podium. Cette année sera peut-être la bonne.


Titres diffusés

Aucun titre