Leaderboard_HessAuto_131021

Des formations pour passer le BAFA dans les Ardennes

Des sessions de formation générale et d'approfondissement se tiendront à Rethel pendant les vacances de février et d'avril...

16 janvier 2019 à 7h27 par Manon Lo-Voï

RVM

Et si vous deveniez animateur ? L’association profession sport et culture Ardennes organise pendant les prochaines vacances de février différentes formations BAFA dans les Ardennes qui ont pour objectif de former aux fonctions d’animateur de centre de loisirs accueillant des enfants. Un brevet qui permet de travailler mais aussi de voyager et de s'amuser. Ecoutez Emmanuel Brochard, agent de développement de l’association profession sport et culture Ardennes, au micro de Manon Lo-voï :

Écouter le podcast

Le BAFA se passe en trois étapes : une session de formation générale, un stage pratique et un stage de perfectionnement. Il faut avoir 17 ans minimum pour passer ce brevet. Des sessions de formation générale et de perfectionnement seront organisées pendant les vacances de février et d’avril au Lycée agricole de Rethel.

Il y aura deux sessions de formation générale au Lycée agricole de Rethel du 9 au 16 février et du 16 au 23 février. Et quatre stages d’approfondissement : du 9 au 14/02 sur les thèmes Amérindiens et Accueil d’enfants porteurs de handicap, et du 18 au 23/02 sur les thèmes de la Petite Enfance et des Activités scientifiques.

Vous pouvez vous inscrire par téléphone au 03.24.33.57.83 ou par mail à apsca@orange.fr ou pour plus de renseignements vous pouvez vous rendre sur le site de l'APSCA


Titres diffusés

Aucun titre