Leaderboard_HessAuto_131021

Délinquance et sécurité routière : les bons et mauvais chiffres des Ardennes.

La délinquance générale est en baisse dans les Ardennes. Les chiffres Sécurité Routière sont très préoccupants. La préfectures des Ardennes a dressé un bilan temporaire à quelques semaines de la fin de l'année 2017.

15 novembre 2017 à 10h46 par Cordula Mullerke

RVM

De bons chiffres pour la délinquance dans les Ardennes. Ils sont en baisse de 2,29% selon les chiffres préfecture, mais avec des variations. Car si les atteintes aux biens baissent de 5%, les atteintes à l’intégrité physique augmentent de 2,5%. On retiendra un phénomène de cambriolage d’entreprises récemment, qui est conjoncturelle selon le préfet des Ardennes et un taux d’élucidation des affaires de 44% à 46%, supérieur à la moyenne nationale.

Coté chiffres Sécurité Routière, le constat est loin d’être aussi bon avec 14 morts sur les routes Ardennaises depuis le début de l’année. Le préfet rappelle que les contrôles resteront accentués, avec désormais la possibilité d’immobiliser un véhicule en cas d’infraction grave, et il souligne un non respect des piétons dans le département. Un forum Sécurité routière se tiendra le 22 novembre.

 


Titres diffusés

Aucun titre