Leaderboard_HessAuto_131021

Déconfinement : une trentaine d'élus ardennais écrivent au Ministre de la santé

Emmenés par la députée Berengère Poletti, les élus demandent au Ministre de revoir le classement en rouge des Ardennes...

5 mai 2020 à 5h23 par Manon Lo-Voï

RVM

Près d’une trentaine d’élus ardennais de toute tendance, dont les députés Bérengère Poletti et Pierre Cordier, le Président du Conseil Départemental ou encore les Maires de Sedan et Charleville, ont signé un courrier à l’attention d’Olivier Véran Ministre de la santé, pour lui demander de revoir le classement des Ardennes en zone rouge, dans le cadre du prochain déconfinement.

Ils lui rappellent la situation du département et réclament de tenir compte de critères locaux. Par cette lettre, les élus demandent au Ministre de réexaminer son classement initial en rouge qui heurte les Ardennais.

« Il nous semble que le processus de déconfinement doit reconnaitre le travail et les résultats remarquables dans les Ardennes tout en considérant l’accès aux soins de qualité comme prioritaire » ont-ils écrit. 

De son côté, le Préfet des Ardennes a tenu à justifier cette logique de région qui prime pour le critère des capacités hospitalières en réanimation (qui fait que notre département est en rouge sur la carte). Pour Jean-Sébastien Lamontagne, ce critère régional a un sens car en cas de nouveau pic épidémique, il nous faudra compter sur les capacités hospitalières de nos départements voisins. Ecoutez le Préfet des Ardennes :  

Écouter le podcast


Titres diffusés

Aucun titre