Leaderboard_HessAuto_131021

Déconfinement : les commerces rouvrent leurs portes après 55 jours de fermeture

Un soulagement pour les commerçants carolos qui ont reçu la visite hier du Maire, du Préfet et du Président de la CCI...

12 mai 2020 à 5h51 par Manon Lo-Voï

RVM

Premier jour du déconfinement ce lundi 11 mai et il y avait du monde dans les rues du centre de Charleville-Mézières. Malgré un vent assez fort, petits et grands étaient de retour dans les rues piétonnes. Et de nombreux magasins, fermés depuis 55 jours, ont pu rouvrir leurs portes avec des mesures sanitaires strictes.

C'est un soulagement pour les commerçants. Ecoutez Albin Jeanteur, directeur des magasins Jeanteur à Charleville, au micro de Cordula Mullerle :

Écouter le podcast

Dans son magasin, des mesures ont été prises comme la désinfection obligatoire des mains à l’entrée avec du gel hydroalcoolique, le port du masque obligatoire aussi bien pour les vendeurs que les clients et un nettoyage régulier des différentes surfaces. Des mesures adoptées d’ailleurs par la plupart des magasins.

Pour ce premier jour de déconfinement, le préfet des Ardennes, le président de la CCI et le Maire de Charleville se sont rendus dans différents commerces des rues piétonnes pour cette réouverture attendue depuis maintenant 55 jours. C’est un soulagement, mais il faut rester prudent a expliqué Boris Ravignon, maire de Charleville, à Cordula Mullerke :

Écouter le podcast

Le virus est toujours là et il faut rester vigilant et prudent, ce message est martelé à la fois par le maire de Charleville et le préfet des Ardennes.


Titres diffusés

Aucun titre