Début du bac et grève à la SNCF

La SNCF a activé son dispositif "spécial exam" pour accompagner au mieux les candidats...

18 juin 2018 à 5h07 par Manon Lo-Voï

RVM

C’est le jour J pour les lycéens. C’est ce lundi 18 juin que débutent les premières épreuves du bac 2018 avec dès 8h l’épreuve de philosophie pour les lycéens des séries générales et technologiques. Ils seront 2 849 à passer le bac cette année dans les Ardennes.

Une première journée d’examen qui coïncide avec un nouvel épisode de grève à la SNCF. Seuls 6 trains sur 10 circuleront en moyenne entre Reims Charleville et Sedan, 3 sur 10 entre Sedan et Thionville, 3 sur 10 également entre Charleville et Givet. Circulation normale en revanche sur la ligne Charleville Hirson.

La SNCF active donc ce lundi 18 juin son dispositif "spécial exam" pour prendre en charge et acheminer les candidats dans les meilleures conditions. La direction de la SNCF et le Rectorat de l’académie de Reims ont renforcé leur dispositif « gilets rouges » dans toutes les gares de la région, pour permettre aux lycéens d’arriver sans encombre. Et le rectorat a pris des mesures permettant l’admission de candidats jusqu’à une heure après le début normal de l’épreuve.