Leaderboard_HessAuto_131021

Covid-19 : les Ardennes en "vigilance renforcée"

Le Ministre de la santé a annoncé que les Ardennes faisait partie des 16 nouveaux départements placés en vigilance renforcée...

26 mars 2021 à 6h06 par Manon Lo-Voï

RVM

C’est confirmé. Le ministre de la santé Olivier Véran a annoncé ce jeudi 25 mars que l’Aube, la Nièvre et le Rhône rejoignaient les 16 départements déjà concernés par des mesures de freinage renforcées contre le coronavirus. Dans ces départements, les commerces non essentiels seront fermés, et les déplacements sans attestation seront uniquement autorisés dans un rayon de 10km.

Le département des Ardennes a, lui, été placé en vigilance renforcée. Ce qui signifie que des moyens supplémentaires seront mis en place pour tester, alerte et protéger, a précisé le Ministre de la santé.

D'ailleurs, le taux d’incidence augmente encore dans les Ardennes passant à 290 cas pour 100 000 habitants, selon les derniers chiffres de la Préfecture et de l’ARS.

13 personnes sont hospitalisées en service de réanimation, et 64 autres en médecine infectieuse et en soins de suite et de réadaptation. On déplore un décès supplémentaire survenu à l’hôpital.

Enfin, près de 30 000 personnes ont reçu une 1ère injection de vaccin à ce stade dans les Ardennes.


Titres diffusés

Aucun titre