Covid-19 : le fonds de solidarité sollicité dans les Ardennes

Entre mars et septembre, près de 15 millions d'euros ont été versés aux entreprises ardennaises...

27 novembre 2020 à 6h49 par Manon Lo-Voï

RVM

Depuis le début de la crise sanitaire, de nombreuses mesures de soutien ont été prises pour aider les entreprises. L’une des plus connue n’est autre que le fonds de solidarité.

Dans les Ardennes, près de 15 millions d’euros ont été versés dans le cadre de ce fonds de solidarité à un peu plus de 4 500 entreprises entre mars et septembre.

Et ce dispositif d’aides peut encore être sollicité avec ce deuxième confinement. Ecoutez les explications de Sylvie Hermant, la directrice départementale des finances publiques des Ardennes, au micro de Manon Lo-voï :

Écouter le podcast

Pour les pertes enregistrées au mois de novembre, le formulaire du fonds de solidarité sera disponible autour du 4 décembre sur le site impots.gouv.fr.

Enfin, le chef de l’état a annoncé un élargissement du fonds de soutien. Les établissements qui devront encore rester fermés en décembre pourront toucher une aide représentant 20% de leur chiffre d’affaire mensuel.

Enfin, sachez qu’une plateforme téléphonique a été mise en place depuis le début du mois de novembre afin d’aiguiller au mieux les professionnels qui peuvent être un peu perdus parmi toutes les mesures qui existent pour aider les entreprises. Il s’agit du 0 806 000 245, un numéro gratuit. Toutes les aides sont également recensées sur le site du ministère de l'économie.