Leaderboard_HessAuto_131021

Covid-19 : la campagne de vaccination s'accélère dans les Ardennes avec l'arrivée du vaccin AstraZeneca

1 000 premières doses ont été réceptionnées, ce qui va permettre de vacciner une autre catégorie de personnes...

9 février 2021 à 5h14 par Manon Lo-Voï

RVM

La campagne de vaccination contre la covid-19 se poursuit dans les Ardennes. A ce jour, quelques 9 880 doses de vaccins ont été injectées dans le département, selon la Préfecture, et la vaccination va s’intensifier avec l’arrivée d’un nouveau vaccin : celui du laboratoire AstraZeneca, qui va permettre de vacciner d’autres catégories de personnes, d'abord dans un premier temps les professionnels de santé de moins de 65 ans puis dans un second temps les personnes âgées de 50 à 64 ans.

Ecoutez les explications de Guillaume Mauffré, délégué territorial de l’ARS dans les Ardennes, interrogé par Manon Lo-voï :

Écouter le podcast

Un vaccin, plus facile à stocker, qui va arriver de manière progressive dans les Ardennes. 1 000 premières doses ont été réceptionnées cette semaine, 1 100 seront livrées la semaine prochaine et les autorités sanitaires anticipent un doublement des livraisons pour la dernière semaine de février.

Des vaccins qui viennent s’ajouter aux 2 340 doses du vaccin Pfizer que reçoit déjà le département chaque semaine.

Le délégué territorial de l’ARS rappelle que le vaccin protège mais ne doit pas empêcher de poursuivre les différents gestes barrières d’autant plus avec l’émergence des variants du virus. Dans un communqué, l'ARS Grand-Est indique qu’aujourd’hui 23,7% des nouvelles infections au coronavirus relevées dans la région sont dues aux variants britannique, sud-africain ou brésilien. Qu’en est-il exactement dans les Ardennes ? Ecoutez la réponse de Guillaume Mauffré, délégué territorial de l’ARS dans les Ardennes :

Écouter le podcast

Selon l’ARS, la région Grand-Est est désormais la 3ème région de France la plus touchée par le variant britannique du covid-19, derrière l’Ile de France et l’Occitanie.


Titres diffusés

Aucun titre