Covid-19 : des micro-centres de vaccination ouvrent dans les Ardennes pour compléter l'offre vaccinale

Ils ouvriront une demi-journée ou une journée par semaine à différents endroits du département...

25 janvier 2021 à 6h25 par Manon Lo-Voï

RVM

Ils viennent compléter l’offre de vaccination. En plus des 7 centres de vaccination fixes déjà existants à Charleville, Sedan, Fumay, Rethel, Vouziers, Vrigne-aux-Bois et Villers-Semeuse, 8 micro-centres ouvrent également dans les Ardennes pour permettre de couvrir plus globalement le département.

Ecoutez les explications de Jean-Sébastien Lamontagne, le préfet des Ardennes :

Écouter le podcast

Des vaccinations étaient déjà proposées de manière ponctuelle dans les maisons de santé de Signy-le-Petit et Mouzon. Il y a en aura donc aussi dès cette semaine à Rocroi, Bogny-sur-Meuse, Givet, Aubrives, Buzancy et Signy l’Abbaye.

Par exemple, à Givet, c'est la salle de la base nautique, située rue Berthelot, qui se transformera les vendredis uniquement en centre de vaccination, pour les personnes de plus de 75 ans et les personnes à risque. L’acte sera évidemment gratuit mais il faudra obligatoirement prendre rendez-vous auprès de la mairie de Givet (au 03.24.42.98.40 du lundi au jeudi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h).

Et puis un autre micro-centre ouvrira les jeudis après-midi de 13h30 à 17h30 à la salle polyvalente d’Aubrives, rue Francis Poulenc, là aussi sur rendez-vous (07.86.31.83.03 les lundis et mardis de 9h à 12h).


Titres diffusés