Leaderboard_HessAuto_131021

Covid 19 : de nouvelles mesures dans les Ardennes.

Covid-19 : Les Ardennes ont franchi le seuil d'alerte, le Préfet en appelle au strict respect des gestes barrière et annonce de nouvelles mesures.

12 octobre 2020 à 3h34 par Cordula Mullerke

RVM
Crédit: 3e RG

Covid-19 : Les Ardennes ont franchi le seuil d’alerte, avec des taux d’incidence et de positivité parmi les plus hauts du Grand Est. (Taux d'incidence 66,66 pour 100.000) 1540 cas confirmés (chiffres du 9 octobre). Face à cette évolution, le préfet en appelle au "sursaut collectif" de chacun et annonce de nouvelles mesures.

Le port du masque sera obligatoire aux abords des gares et des arrêts de transport en commun. Les rassemblements sur la voie publique (de type foire) verront leurs jauges abaissées à 1500 personnes, – ce qui ne concerne pas les enceintes sportives où les personnes sont assises et masquées. Interdiction d’événements festifs de plus de 30 personnes dans les salles des fêtes et les chapiteaux (pour la sphère privée).

Par ailleurs, les moment dits "conviviaux" à l'issue de manifestation, de réunion ou de rassemblement seront interdits.

Pour l’heure il n’est pas question de fermeture d’établissements, comme les bars, mais les contrôles seront renforcés. Enfin les gestes barrière doivent impérativement être pleinement respectés, a rappelé le préfet des Ardennes (port du masque, lavage des mains, un mètre de distanciation). Ces mesures entreront en vigueur dans le courant de la semaine prochaine avec la publication d'arrêtés préfectoraux.

 


Titres diffusés

Aucun titre