Leaderboard_HessAuto_131021

Covid-19 : bilan dans les Ardennes.

175 nouveaux cas de Covid-19 dans les Ardennes depuis le 16 octobre, selon le bilan de la Préfecture des Ardennes et l'ARS. On déplore un 66ème décès à l'hôpital.

20 octobre 2020 à 3h49 par Cordula Mullerke

RVM
Crédit: Manon Lo-Voï

Covid 19 : 175 nouveaux cas confirmés ont été relevés dans les Ardennes depuis vendredi 16 octobre, portant le nombre total de cas à 2219. 17 personnes sont hospitalisées, dont 6 en service de réanimation, soit une de plus. On déplore 66 décès  à l’hôpital, soit un décès supplémentaire, selon le bilan de la Préfecture des Ardennes et l’ARS, publié le 19 octobre en soirée. Plusieurs clusters ont été identifiés, dont des cas positifs chez les étudiants lors de moments conviviaux et plusieurs cas au CNPE de Chooz où un dépistage doit avoir lieu.

Le Préfet des Ardennes avait déjà mis en place de nouvelles mesures qui s’ajoutent à celles annoncées par le président de la république, comme l’interdiction de rassemblement de plus de 6 personnes ou une fermeture anticipée des bars - des discussions doivent être menées. D’autres mesures pourraient être prises face à la situation de l’épidémie dans le département. Des dépistages seront notamment organisés d’ici la fin de la semaine dans la Pointe.

 


Titres diffusés

Aucun titre