Santé

Covid-19 : 40 nouveaux cas en une semaine et un nouveau cluster identifié dans les Ardennes

15 septembre 2020 à 06h11 Par Manon Lo-Voï
Face à la dégradation de la situation épidémique, le Préfet des Ardennes a publié son bilan plus tôt que prévu...

L’épidémie de covid-19 continue de progresser dans les Ardennes. Selon la Préfecture et l’ARS, 40 nouveaux cas de covid-19 ont été enregistrés depuis le 8 septembre.

5 personnes sont hospitalisées en service de maladies infectieuses, c’est une de plus que la semaine dernière.

Enfin, il y a désormais trois clusters. Toujours un au centre hospitalier de Manchester (avec 16 cas positifs), un autre après une fête de famille à Margut (3 cas positifs) et un dernier à l’UDAF des Ardennes à Charleville où 3 cas positifs ont été relevés.  

Par ailleurs, d'autres situations font aussi l'objet d'un suivi dans le département même si on ne parle pas de cluster. C'est le cas à l’EPHAD "La Demoiselle" de Vouziers où 9 cas de covid-19 ont été relevés, mais aussi au collège Saint Jean Baptiste de la Salle de Charleville où 1 cas a été enregistré ainsi qu'au lycée Charles de Gonzague à Charleville où 4 cas positifs ont été identifiés dans différentes classes, sans qu'il y ait de lien entre elles.

Face à la dégradation des principaux indicateurs du suivi de l'épidémie, le préfet des Ardennes en appelle à la vigilance de chacun et au strict respect des gestes barrières. Désormais, il y aura à nouveau un point quotidien de la situation du département.