Sport

Coureurs et spectateurs au rendez-vous pour le 100e Sedan-Charleville

07 octobre 2019 à 06h06 Par Manon Lo-Voï
Malgré la pluie, les Ardennais étaient venus en nombre pour encourager les coureurs tout au long du parcours entre Sedan et Charleville...

Une édition anniversaire exceptionnelle. Malgré la pluie, plus de 8 000 coureurs ont pris le départ dimanche 6 octobre du 100ème Sedan Charleville. Un chiffre historique même si le succès ne s’est jamais démenti. Alors comment expliquer un tel engouement ? Ecoutez Jean-Pierre Durin, membre du comité directeur de l’association qui organise le Sedan-Charleville, au micro de Cordula Mullerke :

Écouter le podcast

Du côté des résultats, c’est le Kenyan Joseph Nzioki qui a franchi hier le premier la ligne d’arrivée au bout de 1h11. Le premier régional de l’étape, David Duquesnoy originaire de Charleville, a lui conclu la course de 23,6 km en 1h18.

Chez les femmes, la kenyane Joyce Kiplimo est arrivée première avec un temps de 1h21. Et Célia Fouchère est elle la première ardennaise à avoir terminé la course en 1h35.

Belle prestation également du Maire de Charleville, Boris Ravignon, qui a parcouru les 23,6 km en 1h et 49 minutes.

En tout, plus de 8 000 courageux ont participé hier à la 100e édition du Sedan Charleville, la plupart du temps sous la pluie et sous les encouragements des spectateurs venus en nombre pour ce centième anniversaire.



Publicité