Sport

Coupe du monde : les matches de l'Equipe de France féminine à suivre sur grand écran à Charleville

07 juin 2019 à 07h24 Par Manon Lo-Voï
Crédit photo : 123RF/Chakrit Thongwattana

La Ville retransmettra tous les matches des Françaises en direct et sur grand écran, d'abord dans les quartiers puis sur la Place Ducale...

Coup d’envoi ce soir de la coupe du monde féminine de football qui se dispute pour la première fois de son histoire en France.

Et comme elle l’avait fait l’année dernière pour l’équipe masculine, la Ville de Charleville-Mézières retransmettra en direct et sur grand écran tous les matches des Françaises, d'abord dans les quartiers puis sur la Place Ducale à partir des quarts de finale.

L’idée : soutenir de la même manière les filles que les garçons. Ecoutez Boris Ravignon, le Maire de Charleville, au micro de Manon Lo-voï :

Écouter le podcast

Et nouveauté, des animations sportives seront mises en place avant le début de chaque rencontre par les sections féminines du collège Salengro et du Lycée Monge. Ecoutez Alain Barthélémy, adjoint au sport à la ville de Charleville :

Écouter le podcast

Les joueuses de l’équipe de France disputeront ce vendredi 7 juin leur tout premier match du mondial, ce sera face à la Corée du Sud. Le match débutera à 21h et sera donc à suivre sur écran géant sur la Place de Manchester à Charleville. Les animations sportives, elles, débuteront à 18h30.

Publicité