Leaderboard_HessAuto_131021

Coronavirus : une situation toujours stable dans les Ardennes.

Peu d'évolution dans les Ardennes, concernant l'épidémie de Coronavirus, selon le dernier bilan de la Préfecture des Ardennes et de l'ARS.

4 juin 2020 à 5h24 par Cordula Mullerke

RVM

La situation sanitaire reste stable dans les Ardennes, selon un bilan de la Préfecture des Ardennes et de l'ARS publié le 3 juin : avec toujours 4 personnes hospitalisées en réanimation, 5 en maladies infectieuses et 28 en soin de suite et réadaptation. Le nombre de décès n’a pas évolué et on compte désormais 729 cas de covid-19 confirmés. Ecoutez le bilan qu’en tire Nicolas Villenet, le directeur territorial de l’ARS dans les Ardennes :

Écouter le podcast

Par ailleurs, les centres de consultation covid resteront encore ouverts jusqu’à la fin du mois de juin dans les Ardennes, même si leurs plages horaires ont été réduites.

Lors d’une audioconférence, le Préfet des Ardennes a rappelé qu’il n’y avait toujours pas de cluster dans les Ardennes ni de situation nécessitant une vigilance particulière. C’est un signal encouragent et positif même s’il faut rester prudent a ajouté le Préfet.

Enfin, les trois écoles (sur le secteur de Monthois) dont la réouverture avait été décalée en raison de la détection de cas positifs chez des personnels vont pouvoir rouvrir progressivement, tous les autres tests des cas contacts étant revenus négatifs.

Autre point positif, les Ardennes sont plutôt en bonne position, si on compare ses données avec celles de la région Grand-Est et du reste de la France. Selon les chiffres de l’ARS, 2,6 nouveaux cas de covid-19 pour 100 000 habitants ont été confirmés ces sept derniers jours dans les Ardennes, alors que la moyenne régionale est de 7,3 et la moyenne nationale de 5,2. Et seuls 1,2% des tests covid pratiqués dans les Ardennes se sont révélés positifs sur la semaine passée.

 


Titres diffusés

Aucun titre