Leaderboard_HessAuto_131021

Coronavirus : un nouveau bilan pour les Ardennes.

La Préfecture des Ardennes et l'ARS ont établi un nouveau bilan provisoire, faisant état d'un 2ème décès dans les Ardennes.

4 avril 2020 à 7h37 par Cordula Mullerke

RVM

Covid 19 : selon un dernier bilan publié le 3 avril en soirée par la Préfecture des Ardennes et l’ARS, il y avait 184 cas dépisté positif dans le département. 53 personnes étaient hospitalisées, 18 en réanimation (dont 10 d’un autre département) 14 personnes sont rentrées chez elles. Hier les Ardennes ont déploré leur 2ème décès à l’hôpital. Pas de décès dans les EHPAD du département.

Dans les Ehpad, 16 résidents et 12 salariés sont probablement positifs au covid-19, ils ont été dépistés et sont en attente des résultats, indiquaient le 3 avril l'ARS et la Préfecture des Ardennes. 3 salariés ont déjà été confirmés positifs. D’ailleurs la situation est tendue dans certains Ehpad du département. Une plateforme a été mise en place pour permettre aux directions de solliciter de l’aide en termes de ressource humaine. A l’Ehpad de Givet, les sapeurs pompiers volontaires apporteront leur aide dans les prochains jours.

 


Titres diffusés

Aucun titre